top of page

À Propos

Donghwa VILLARET

 

Yumeiho(R)Thérapie (Tokyo, Japon)

 

Massage traditionnel chinois, Tui Na An Mo, Moxas, Ventouses.

Ecole Tao Dao (Sarzeau, France)

 


 

 

 

Yumeiho(R)Thérapie

La Yumeiho(R)Thérapie est née à la fin du XXè siècle, sous l'impulsion de Saionji MASAYUKI. (né en 1943 à Tokyo)

 

Praticien en Shiatsu, il va beaucoup voyager, étudier, observer, notammment en Chine et s'imprègne de nombre de techniques de massage. Il en fait une synthèse, ne gardant que ce qui lui semble le plus efficace dans tout ce qu'il a pu voir.

 

la Yumeiho(R)Thérapie, ou thérapie de réajustement du bassin par pression digitale, part du postulat que la plupart des maladies trouve son origine dans la mauvaise position des os du bassin.  Cela entraine un déséquilibre dans le corps entier, tend tous les muscles et provoque finalement les maladies.

 

Cette approche corporelle est particulièrement efficace, notamment, dans le traitement de la scoliose infantile. Elle permet de détecter et réguler les décalages de bassin, travailler sur la mobilité des hanches, à l'origine des troubles posturaux. 

Plusieurs séances sont nécessaires, de même qu'un suivi régulier jusqu'à la fin de la croissance. 

 

Cette technique de massage  peu connue en Europe de l'Ouest, connait un vif succès en Europe de l'Est. 

 

Le terme Yumeiho, ainsi que tout ses dérivés, sont une marque déposée. C'est une discipline codifiée et encadrée. Les obligations strictes, notamment en terme de dipôme, permettent de perpétuer des pratiques dans le respect de l'oeuvre de son fondateur.

bottom of page